Rapport du stage Johan Lopes

IMG_5647L’accueil du champion par Claude BOUTANG Président de l’Association Sportive Fontenaisienne (ASF).

 

Un résumé sur les deux cours enfants et Adultes.

 

Dans un premier temps, Johan Lopes insiste sur le fait que pour être Champion, IMG_5646il faut vraiment avoir envie de gagner…tout gagner. Il a présenté son parcours car il était un grand champion en kata et en KUMITE (combat).

Il nous présente les différentes pistes pour atteindre cet objectif, et précise qu’il faut de toute façon respecter un programme d’entrainement très soutenu.

Dans un deuxième temps, nous échangeons entre nous et relatons des situations que nous avons vécues en tant que compétiteur et entraîneur.

La soirée se poursuit avec une discussion sur l’entente sportive.
Alors là par contre, petit changement de ton, Johan Lopes redevient un Coach, et n’hésites pas après les présentations à secouer nos élèves. En effet il les encourage à changer d’esprit, à avoir de l’ambition… Il a apprécié les combats de notre champion Julien GALOT qui à défendu les couleurs de notre club dans les différentes compétitions officiel et non officiel en France et à l’étranger.

Mais malheureusement les Minutes défilent extrêmement vite, nous avons déjà dépassées l’heure, nous prenons quand même le temps de faire un échange de questions-réponses.

IMG_5645Encore merci et bravo pour toute l’énergie que vous y avez mis..

Merci aussi vraiment pour le ravitaillement et le buffet de fin du stage, bravo à l’organisation et un grand merci à tous les bénévoles. … à refaire avant la fin de saison….

Par  Aziz El Fadali

Accueil

Comments are closed.